"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

3 mars 2016

"La fille du meunier de Paillas a les cheveux blond comme les blés"
croquis sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Connaissez-vous le moulin de Paillas ? 
Il existait des moulins à vent à Ramatuelle dans le sud de la France, sur la colline de Castellas.
C'est en 2002, qu'un des moulins de Paillas fut reconstruit. 
Ses ailes en bois pivotent selon l'orientation du vent. Doté de son mécanisme, il peut à nouveau moudre du blé.
Tout là-haut sur la colline, près du moulin, le point de vue est exceptionnel. D'un côté la plaine et les plages de Pampelonne, de l'autre la baie de Cavalaire et les Îles d'Or. 

Ce fut une belle aventure que de faire revivre ce moulin. Martine-Alison va à son tour du bout de ses pinceaux animer ce magnifique moulin de Paillas.

Je suis très fier de vous présenter aujourd'hui le croquis de sa prochaine peinture, "La fille du meunier de Paillas a les cheveux blond comme les blés".


Chaque titre suggère une histoire. Martine-Alison revendique l'importance du titre pour chacune de ses oeuvres. Une manière d'exister.
A la dollhouse, j'aperçois notre artiste...
Portée par le rythme, elle essaie de faire vibrer son croquis par la magie des couleurs.
Elles suscitent déjà en elle rêverie, échappée et contemplation...

❀ ❊ ❀

Dame Hiver va très bientôt tirer sa révérence. Dans la nature, un essaim de fleurs accompagne déjà la Fée Printemps qui prépare son arrivée.
Le matin, mes amis emplumés célèbrent en chantonnant cet événement. Ils vont avant peu déclarer leur flamme.

Je voudrais vous remercier pour votre passage et vos commentaires. Ils sont toujours très agréables pour moi. 
Je vous offre un moment tout tendre avec ces premières fleurs du printemps. Je vous dis, bye ❤︎."

Léo, le toucan.

35 commentaires:

  1. I can see already that this is going to be a beautiful painting Martine! I can only imagine the vibrant colors you will be using! Looking forward to your next post!!!
    Hugs!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle initiative qu'ils aient reconstruit ce petit moulin.
    Et aujourd'hui, il va reprendre vie une seconde fois grâce à ton talent. ♥
    Bonne journée, Martine.
    Gros bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  3. le meunier est stupéfait de voir cette belle dans les champs...
    je me réjouis de la voir en couleur et le chat aussi...!
    chez nous..il neige..les pervenches dorment ..
    biiiiiiiiiiises

    RépondreSupprimer
  4. Salut Léo,ce matin je m'adresse à Marine, tu le veux bien...
    Bonjour Martine, mois aussi j'ai un faible pour les moulins en voyant le tien j'ai cru un instant voir celui de "Fontvieille" Et voici mon imagination qui s’envole ver d'autres horizons,celui du soleil le pays de Daudet, les lettres de Mont moulin, "Le Secret de Maître Cornille" et bien d'autres...
    "La fille du meunier de Pallas" ne fera pas exception et nous conduira vers d'autres horizons de lumière...

    Très bonne journée A + ☼ ☼

    RépondreSupprimer
  5. Your painting will be gorgeous once filled with your beautiful colors! The first flowers of the season are always very special, brightens up my day!

    RépondreSupprimer
  6. Hello Dearest Martine!!!!

    It will be another wonderful picture. Miller's daughter will be a beautiful woman.
    Spring is coming. Unfortunately, very slowly.
    In you, the beautiful spring flowers.
    Kisses.
    Greetings from Poland.
    Lucja

    RépondreSupprimer
  7. Hello dear Martine, lovely photos of flowers and the wheat, your preliminary sketch looks wonderful, I look forward to seeing its beauty in full colour...I love the inclusion of the cat. :)
    Hugs and kisses
    xoxoxo ♡

    RépondreSupprimer
  8. Ton esquisse est tellement bien réussie.
    Bravo ..Les moulins ont un charme indéniable.

    RépondreSupprimer
  9. Elle est si jolie et coquette cette demoiselle et j'aime bien le petit chat qui l'accompagne ♡

    Gros bisous et je te remercie pour ces belles fleurs printanières... elles me font rêvasser..

    Manon

    RépondreSupprimer
  10. The composition is great. Looking forward to seeing the finished painting. Thank you for the background, the history, and the promise through these flowers of spring.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Martine
    Cette ebauche promet encore une belle creation
    J'ai hate de la voir finie ..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Cette demoiselle est d'une toute beauté. J'arrive à m'imaginer les couleurs qu'elle portera. Tu me donne le goût de faire renaître mon chat Charlot qui jadis était une représentation de ma vie. Bravo et continue ce travail qui m'éverveille a chaque fois.

    RépondreSupprimer
  13. Looks like it's coming out roses, to simply gorgeous dear Martine. You are my very fav artist in the world! Your artwork is unique and there's no one like you to compose and combine colors as exquisitely as you do.
    Thanks for the history and background. Looking forward earnestly to the finish painting.
    Hope Spring is at your door.
    Love,
    FABBY

    RépondreSupprimer
  14. such a dear drawing, i look forward to seeing it painted.
    you already have flowers, so lovely. we have a few new birds so spring has begun it's long slow dance with winter. xo

    RépondreSupprimer
  15. J'attends la suite avec impatience.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour!
    merveilleux croquis et au printemps heureux! câlins

    RépondreSupprimer
  17. J'adore votre croquis.
    Ici il pleut, le printemps met du temps à venir mais les fleurs sont merveilleuses.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. シ O esboço é lindo, com certeza a pintura será magnífica!
    Amei as flores... que a primavera venha em todo seu esplendor!...

    Bom, fim de semana com tudo de bom!
    Beijinhos.


    ✿゚⎠
    ╰✿‿⎠

    RépondreSupprimer
  19. Bonne idée, renover le vieux moulin inutilisée, ouvert au public, une transformation d`ordre pratique. La peinture évoque les inspirations essentielles de Martine: femme, romantisme, atmosphère sereine, splendides jardins de plantes aromatiques parfaits pour se détendre et se promener.

    Bisous, ma chère amie

    RépondreSupprimer
  20. This is going to be truly beautiful! There's a wonderful balance in the composition, and I love her backward glance. It's so perfect. I cannot wait until you fill this with color in the way only you can. Hope you are having a glorious springlike weekend. Big hugs to you!

    RépondreSupprimer
  21. Encore une aventure excitante qui se dessine tout doucement! Je vois que l'inspiration est au rendez-vous et que la dollhouse est en effervescence. En passant, j'aimerais bien qu'un jour( à moins que tu ne l'aies déjà fait)tu nous racontes exactement d'où vient le nom " dollhouse " pour ton ton studio et pourquoi pas une photo? Il me semble en avoir vu une déjà , mais il y a bien longtemps.
    Merci pour cette bouffée de printemps! :)
    A bientôt, Bisous

    RépondreSupprimer
  22. J'ai envie de voir cette jolie fille du meunier de Paillas avec ces cheveux blond come les blés, quand tu le finiras. Elle sera très belle.
    Un gros bisou

    RépondreSupprimer
  23. Your painting will be very beautiful when you finished it.
    The skiss is so lovely.

    I wish you a marvelous week!
    Hugs
    Sussie

    RépondreSupprimer
  24. Dit gaat weer heel mooi worden lekker zomers en zo lief dat kleine poesje succes lieve groetjes Daniëlle

    RépondreSupprimer
  25. Looking forward to see the final painting. Big Hug. ;)

    RépondreSupprimer
  26. Dear Martine your sketch looks super. Will be looking forward to seeing it finished. Looks like spring is making its lovely arrival. Thank you dear one for sharing. Hugs!

    RépondreSupprimer
  27. Hallo Martine, je tekening ziet er al prachtig uit...
    De lente is in aantocht , hopelijk met vele mooie dagen...
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  28. You are teasing us again, Martine. Now we have to wait until you fill in the picture with all the whimsy and glorious colours for which you are so renowned. Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer

  29. "Ontem foi embora.Amanhã ainda não veio. Temos somente hoje, comecemos!!!Qualquer ato
    de amor, por menor que seja, é um trabalho pela paz" (Madre Teresa de Calcutá)
    Fico sempre feliz com sua doce presença lá no meu cantinho! Obrigada!

    Um grande abraço querida, Marie.

    RépondreSupprimer
  30. Un croquis promettant mais aussi laissant libre cours a l'imagination. Tres heureuse de vous sentir en pleine forme epanouie d'une energie printanniere!
    A bientot, je vous embrasse
    Olympia

    RépondreSupprimer
  31. Que de promesses dans le dessins de la fille du meunier. Elle sera sûrement très belle avec ses cheveux blonds comme les blés, pouvait-il en être autrement?

    RépondreSupprimer
  32. Salut, Martine
    J’ai trouvé ton blog très intéressant. J'adore la peinture, les vôtres sont magnifiques.
    Merci pour cette bouffée de printemps!
    Sincèrement, câlins

    RépondreSupprimer
  33. Très beau dessin, exécuté avec grand talent et qui augure d'une peinture qui sera très certainement, réussie à son tout.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
  34. Salut Léo.
    Martine serait elle en panne de pinceau ?
    -Petit holorime pour rire-
    L'eus tu crus que ton père fut la peint ?
    L'eus tu crus que ton père fut lapin ?

    Bises, A + ☼ ♪ ☼

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.